Bienvenue dans un autre monde ! |
|
Au début, ce n'est qu'une voix !
TOUS LES LIVRES AUDIO GRATUITS
Le trésor des abbesses, Charlène Mauwls
Quel est le trésor dont parle un manuscrit du 9ème siècle que Virgile, jeune antiquaire parisien, rapporte de Trèves ?
Pourquoi la mafia russe, dirigée par Constantin Basilivitch, l’a-t-elle missionné pour lui procurer le « livre des miracles », rédigé par les plus grands ecclésiastiques de tous les temps ?
Avec l’aimable autorisation de l’auteur et des éditions Ex Aequo.
Simon V. et Laura Ryhänen, Rukous (avec l’aimable autorisation des artistes).
Résurrection, Cyrille Richard
Paris, été 2008.
Avec l’aimable autorisation de l’auteur et des éditions Ex Aequo.
Prélude : Premier et Deuxième Mouvements, Épilogues Un et Deux :
L'Ile aux trente cercueils, Maurice Leblanc
Véronique d’Hergemont, qui a passé quatorze ans à oublier son mariage avec le cruel comte Alexis Vorski et à affronter le deuil affreux de son père et de son fils François qui ont péri en mer, est soudain remise sur les traces de son passé par de mystérieux indices.
Intriguée, elle est guidée progressivement jusqu’en Bretagne, près de l’île de Sarek, autrement baptisée l’île aux trente cercueils.
Si vous aimez les légendes, les dolmens, les prédictions, les menhirs, les druides et les souterrains, c’est avec Véronique d’Hergemont qu’il faut embarquer, et c’est vers Sarek qu’il faut voguer… au cœur du mystère !
Ce roman de Maurice Leblanc n’a pas pris une seule ride bien qu’il ait été écrit en 1920 ; le style et le rythme sont endiablés, le mystère et le suspense omniprésents.
Références musicales :
Greendjohn, 08 – Linear system, extrait de l’album Loophole, avec l’aimable autorisation de l’artiste.
Entre la mort et la vie, Alexeï Apoukhtine
Il était huit heures du soir, quand le docteur approcha son oreille de mon cœur, porta un petit miroir à mes lèvres et, s'adressant à ma femme, lui dit d'un ton solennel et doux :
La musique est de Greendjohn : Smooth Depth, extrait de l'album Loophole, avec l'aimable autorisation de l'artiste.
La seconde tâche, Arthur Conan Doyle
La seconde tâche est l'une des affaires parmi les plus importantes que Sherlock Holmes ait eu à résoudre.
Un mardi matin d'automne, nous dit le Docteur Watson, le premier ministre de Grande-Bretagne, Lord Bellinger, se présente au 221B, Baker Street, accompagné du secrétaire aux affaires européennes, Mr Trelawney Hope.
La musique est de Muzio Clementi : Sonata in G Minor No.3, Op. 50 “Didone Abbandonata”.
Charles Auguste Milverton, Arthur Conan Doyle
Lady Eva Brackwell, qui doit se marier au comte de Dovercourt, demande à Sherlock Holmes de récupérer certaines lettres compromettantes actuellement entre les mains de l'odieux maître-chanteur Charles-Auguste Milverton, qu'Holmes déteste.
Il en demande une somme exorbitante, et Holmes cherche d'abord à négocier avec lui, puis demande l'aide de Watson pour se saisir de lui. Mais Milverton sort un revolver et s'échappe.
L'auberge, Guy de Maupassant
Pareille à toutes les hôtelleries de bois plantées dans les Hautes-Alpes, au pied des glaciers, dans ces couloirs rocheux et nus qui coupent les sommets blancs des montagnes, l'auberge de Schwarenbach sert de refuge aux voyageurs qui suivent le passage de la Gemmi.
Pendant six mois elle reste ouverte, habitée par la famille de Jean Hauser ; puis, dès que les neiges s'amoncellent, emplissant le vallon et rendant impraticable la descente sur Loëche, les femmes, le père et les trois fils s'en vont, et laissent pour garder la maison le vieux guide Gaspard Hari avec le jeune guide Ulrich Kunsi, et Sam, le gros chien de montagne. [...]
Une momie qui ressucite, Arthur Conan Doyle
On ne pourra peut-être jamais formuler un jugement définitif et absolu sur ce qui s'est passé entre Edward Bellingham et William Monkhouse Lee, et sur la cause de la grande frayeur d'Abercrombie Smith.
Certes, nous avons le récit complet et clair de Smith lui-même, qui paraît corroboré par les témoignages du domestique Thomas Styles, du révérend Plumptree Peterson, membre de la vieille université et d'autres personnes qui, par hasard, ont assisté à tel ou tel incident, de ce singulier enchaînement d'événements.[...]
Traduction : Albert Savine (1859-1927).
Peter le Noir, Arthur Conan Doyle
Le capitaine Carey, dit Peter le Noir, a été retrouvé transpercé par un harpon, littéralement cloué sur l'un des murs de la « cabine » de son jardin.
L'inspecteur Hopkins a besoin des lumières du Maître pour démêler l'intrigue.
Voici que Sherlock Holmes et le Docteur Watson plongent au cœur même d'une nouvelle enquête. Cette dernière va leur réserver bien des surprises…
Traduction anonyme (Publiée pour la première fois en 1905 par les éditions F. Juven).
Références musicales : Richard Wagner, Siegfried Fantasie, interprétée par United States Marine Band (domaine public).
La Nuit, Guy de Maupassant
J'aime la nuit avec passion. Je l'aime comme on aime son pays ou sa maîtresse, d'un amour instinctif, profond, invincible.
Je l'aime avec tous mes sens, avec mes yeux qui la voient, avec mon odorat qui la respire, avec mes oreilles qui en écoutent le silence, avec toute ma chair que les ténèbres caressent.[...]
Extrait du recueil Clair de lune (1887).
Références musicales : Musopen – Song from a secret garden.
Le Colporteur, Guy de Maupassant
J'errais cet été sur un chemin savoyard qui domine la rive droite du lac du Bourget, et le regard flottant sur cette masse d'eau miroitante et bleue d'un bleu unique, pâle, enduit de lueurs glissantes par le soleil, déclinant, je sentais en mon cœur remuer cette tendresse que j'ai depuis l'enfance pour la surface des lacs, des fleuves et de la mer.
Tout à coup un homme sortit du bosquet de grands arbres qui enferme le village de Saint-Innocent, et pliant sous un fardeau, il venait vers moi appuyé sur une canne.[...]
Références musicales : Musopen – Johann Sebastian Bach, Symphonie no. 11 BWV 797 , interprétée par Felipe Sarro (domaine public).
L'Abbaye de Grange, Arthur Conan Doyle
Durant l'hiver 1897, l'inspecteur Hopkins demande l'assistance de Sherlock Holmes après le meurtre, dans son manoir du Kent, de Sir Eustache Brackenstall.
Sir Brackenstall pourrait avoir été tué par un gang de cambrioleurs tandis que son épouse a été ligotée.
Sherlock Holmes, aidé du Dr Watson, trouvera-t-il les coupables de cet horrible assassinat ?
Extrait du recueil Sherlock Holmes triomphe.
Traduction : Henry Evy (1904).
Références musicales : Johann Sebastien Bach, Prelude BWV 855a (transcription : Alexandre Ziloti), interprété par Felipe Sarro.
Les six "Napoléons", Arthur Conan Doyle
Un inconnu s'attaque aux statues qui représentent l'empereur français Napoléon Bonaparte, dans les environs de Londres.
Ce qui n'aurait pu être qu'un vaste canular prend l'allure d'un drame le jour où l'une de ces opérations aboutit à un meurtre.
Le détective Sherlock Holmes et son ami le docteur Watson décident d'enquêter sur cette mystérieuse affaire, afin qu'il n'y ait pas d'autres victimes.
Traduction : Henry Evie (1904).
Références musicales : Felix Mendelssohn, Symphonie No. 4 en la majeur « Italienne », Op. 90 – 1. Allegro vivace , interprétée par le Skidmore College Orchestra.
Saint-Antoine, Guy de Maupassant
On l'appelait Saint-Antoine, parce qu'il se nommait Antoine, et aussi peut-être parce qu'il était bon vivant, joyeux, farceur, puissant mangeur et fort buveur, et vigoureux trousseur de servantes, bien qu'il eût plus de soixante ans.
C'était un grand paysan du pays de Caux, haut en couleur, gros de poitrine et de ventre, et perché sur de longues jambes qui semblaient trop maigres pour l'ampleur du corps.[...]
Références musicales : Felix Mendelssohn, Aaron Dunn, Sonata N°1 Mouvement 2 , interprétée par l'auteur .
Le donneur d'eau bénite, Guy de Maupassant
Il habitait autrefois une petite maison, près d'une grande route, à l'entrée d'un village.
Il s'était établi charron après avoir épousé la fille d'un fermier du pays, et comme ils travaillaient beaucoup tous les deux, ils amassèrent une petite fortune.
Seulement ils n'avaient pas d'enfants, ce qui les chagrinait énormément.
Enfin un fils leur vint ; ils l'appelèrent Jean [...]
Références musicales : Agathe Laforge, Sonate – 1. Adeszo pour violon et piano , interprétée par Mathieu El Fassi.
Le drap de soie du temps, madame Anna Galore
Deux hommes et une femme vont passer une semaine de vacances à Santorin, l'île qui a inspiré la légende de l'Atlantide à Platon.
Il s'agit de Johan, de Charlie, et de la troublante Claire – qui va exacerber le désir des deux hommes. Au cours d'une plongée dans la caldeira, ils trouvent des médailles minoennes, vestiges d'une terrible tragédie qui a changé la planète entière il y a 35 siècles.
Du fond d'un temple enseveli, le prêtre des Terres Noires veut à tout prix les reprendre pour calmer le courroux de Gaïa.
Présentation de Madame Anna Galore :
De famille française, Anna Galore est née à Tunis dans les années 50. Enfant, elle coule des jours heureux sous le soleil dans un milieu culturel riche, baignée par l'influence scientifique d'un père médecin et celle littéraire d'une mère traductrice. Sa famille et elle quittent la Tunisie lorsqu'elle a 7 ans pour s'installer à Toulouse où elle fera des études de chimie moléculaire, de mécanique quantique et d'informatique. Dans les années 70, elle croise la route de lamas tibétains, dont celle de Rangjung Rigpe Dorjé, le XVIe Karmapa, chef spirituel de l'école Karma Kagyu du Tibet, l'une des quatre écoles majeures du bouddhisme tibétain. Cette rencontre sera déterminante dans sa vie.
Fascinée par l'art de la composition sous toutes les formes possibles et imaginables, elle devient musicienne confirmée et se produira pendant une quinzaine d'années avec divers groupes amateurs du sud de la France.
Anna Galore apparaît initialement dans le monde littéraire en 2006, sur un site web portant son nom où elle propose le téléchargement gratuit de ses romans. Rapidement, en quelques mois seulement, de nombreux blogs et forums thématiques se mettent à parler d'elle, y compris avec sa participation active.
Auteur prolifique, en quatre années elle met en ligne dix romans, deux recueils de nouvelles érotiques, et quatre autres recueils de chroniques du quotidien. Le tout étant disponible sur internet en formats PDF, ePub, mobi et prc . Au total, elle cumule plus de 2.500.000 lecteurs dans près de 180 pays.
Après avoir auto-édité ses deux premières trilogies L'Eternel amoureux errant ( Les Trois Perles de Domérat , Là où tu es , Le Miroir noir ) et Reflets inachevés ( La Crypte au palimpseste , Le Drap de soie du temps et La Femme primordiale ), l'éditrice Stéphanie Lahana, fan de ses romans, lui propose d'éditer Le Très Lumineux Secret , qui a pour volets Le Septième Livre , La Veuve obscure et Les Neuf Sœurs . L'ensemble des neuf volumes raconte un entrelacs d'histoires aux multiples échos qui se répondent et s'éclairent d'un épisode à l'autre.
Enthousiaste, débordante de vie, Anna Galore est passionnée de voyages − pendant lesquels elle pratique volontiers la plongée sous-marine − de cinéma, de photo, de musique, de littérature contemporaine, d'histoire et de mythologie. Autant de centres d'intérêt que l'on retrouve dans ses écrits. Elle vit actuellement à Nîmes, dans le Gard.
Avec l'aimable autorisation de l'auteur .
Références musicales :
Chapitres 00 (Prologue), 01 à 17 (introduction et final) : Postface : Avec l'aimable autorisation de l'artiste.
|